23/06/09 – 12h30
PARIS (NOVOpress) – La qualité de l’eau du robinet en France est une nouvelle fois mise en cause.
PARIS (NOVOpress) – La qualité de l’eau du robinet en France est une nouvelle fois mise en cause.
Cette fois, ce sont le docteur David Servan-Schreiber, auteur du best-seller « Anticancer » et Bernard Cressens, directeur scientifique du WWF (Fonds mondial pour la nature) qui veulent alerter l’opinion sur la présence anormale de résidus de pesticides et de nitrates dans les rivières et les nappes phréatiques et donc, par conséquent, dans l’eau du robinet.
Ils rappellent également la présence dans les cours d’eau de plus en plus de résidus de médicaments anticancéreux, d’antibiotiques, d’hormones contraceptives ou d’antidépresseurs qui se retrouvent alors dans le réseau d’eau potable.
Sans excès de catastrophisme (ils rappellent que l’eau de Paris, notamment, est plutôt de bonne qualité et que la situation est inégale selon les régions de France), les deux hommes invitent les pouvoirs publics à se saisir à bras le corps de ce problème, préoccupant en premier lieu pour les personnes malades ou affaiblies.
Par ailleurs ils invitent les usagers à privilégier les carafes à filtre où à s’équiper de filtres directement fixés à la sortie du robinet d’eau, bref quasiment à payer une seconde fois un bien naturel vital qui fût de tous temps gratuit.
[cc] Novopress.info, 2009, Article libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire