A visionner d'urgence, la vidéo ci-dessous de l'émission C dans l'air, initialement consacrée au médicament Mediator et à ses effets délétères sur le coeur. Le "débat" aborde rapidement la question du fonctionnement pervers de l'industrie pharmaceutique. Pour une fois, Marc Girard n'est pas seul à énoncer les vérités qui dérangent, pourtant facilement vérifiables par quiconque décide de s'en donner la peine, puisque Philippe Even l'appuie régulièrement, sans ménagement pour les laboratoire.
Vous apprendrez, notamment, que la pharmacovigilance ne marche pas, et que, malgré le soi-disant développement des médicaments, il est beaucoup plus facile de les mettre sur le marché, en dépit de certains effets secondaires connus dès l'origine, que des les en retirer, même quand de très graves effets secondaires se révèlent à l'usage. A noter aussi que personne ne bronche quand un intervenant affirme que l'information médicale, même celle qui est dispensée par les revues les plus prestigieuses, est totalement noyautée par l'industrie pharmaceutique.
A consulter pour plus d'information sur la question du Mediator et de l'industrie pharmaceutique, l'article de Marc Girard consécutif à l'émission:
http://www.rolandsimion.org/spip.php?article168
Ci dessous le lien vers le rapport de l'IGAS sur l'information des médecins, datant de 2007, qui est mentionné par Marc Girard au cours de l'émission.